Recettes

Recette gaufre Cyril Lignac : où trouver les recettes de Cyril Lignac ?

Recette gaufre cyril lignac

Si vous cherchez une recette de petit-déjeuner facile et délicieuse, ne cherchez pas plus loin que les gaufres de Cyril Lignac ! Cette recette est simple à suivre et vous donnera des gaufres incroyables que vous pourrez déguster avec vos amis et votre famille. Alors qu’attendez-vous ? Essayez la recette des gaufres de Cyril Lignac aujourd’hui !

Recette gaufre Cyril Lignac : devenez un pâtissier hors-pair

Cyril Lignac est un chef français qui possède plusieurs restaurants à Paris. Il est également juge dans l’émission de télévision « Le meilleur Pâtissier ». Très apprécié des français, ses gaufres sont une référence. Avec une sauce au chocolat, avec de l’eau de fleur d’oranger, avec du sucre perlé, vous pourrez vous régaler en famille ou entre amis autour de gaufres moelleuses accompagnées de la garniture qui vous fait envie.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g. de farine

  • 1,5 sachet de levure

  • 50 grammes de sucre en poudre ou rapadura (si vous voulez des gaufres sucrées)

  • 3 oeufs

  • 0,70cl de lait

  • 100 grammes de beurre (à faire fondre au préalable)

  • une pincée de sel

Vous pouvez aussi incorporer à la préparation, pour des gaufres parfumées :

  • une gousse de vanille

  • de la cannelle

  • de la compote (recette vegan et tout aussi moelleuse)

  • du sucre vanillé

Dans un grand bol, mélangez la farine, le lait, la levure chimique et le sucre. Ajoutez le beurre et l’essence de vanille et mélangez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Préchauffez Préchauffez un gaufrier antiadhésif pour cuire la pâte. Servez avec vos garnitures préférées et appréciez !

Recette gaufre cyril lignac : une réussite assurée

Les gaufres de Cyril Lignac sont le petit déjeuner parfait, il vous propose de profiter d’une super recette dans laquelle vous pourrez intégrer de l’extrait de vanille, de la fleur d’oranger ou du Rhum. Pour obtenir une pâte moelleuse et croustillante, la recette de Cyril Lignac est une bonne recette de gaufres liégeoises. Pour changer des pancakes, découvrez des gaufres croustillantes et moelleuses sur lesquelles vous pourrez étaler du beurre fondu, du sucre-glace, de la confiture ou de la pâte à tartiner. S’il vous reste de la pâte, vous pouvez la conserver au réfrigérateur jusqu’à deux jours. Veillez simplement à la couvrir, et à la réchauffer avant de l’étaler dans le gaufrier pour faire une deuxième fournée de gaufres de liège.

Pour savourer le goût de vos gaufres gourmandes, vous pourrez les accompagner d’un caramel au beurre salé, d’une pâte à tartiner chocolat et noisette, de banane, de sirop d’érable, de fraises, etc. Les recettes de gaufres sont nombreuses sur le web, mais celle de Cyril Lignac vous permet de faire des gaufres moelleuses et croustillantes qui enchanteront vos convives. Elles sont légères et gourmandes, vous pouvez les parfumer à votre convenance, conserver le surplus de pâte à gaufre pour une prochaine fois. Servez-les saupoudrées de sucre glace après avoir attendu qu’elles soient à température ambiante à la sortie de votre appareil à gaufres. N’oubliez pas de graisser (huiler) celui-ci avec un peu de beurre par exemple, vous profiterez de gaufres légères et bien formées qui n’accrochent pas aux moules du gaufrier.