Quotidien

Café noisette : où trouver du café noisette ?

Café noisette

Rien de tel qu’une tasse de café noisette bien chaude pour bien commencer la journée. Cette délicieuse boisson avec une pointe de lait est facile à préparer.

Que vous disposiez d’une machine à café avec capsules, d’une cafetière à dosettes, d’un percolateur, le café noisette est une boisson parfaite pour se réchauffer lors d’une matinée froide. Nous allons vous expliquer comment préparer un café noisette à la maison. Rassemblez donc vos ingrédients et préparez-vous à déguster une tasse de cette boisson gourmande et réconfortante.

Café noisette : profitez d’une dégustation de café idéale

L’arôme plus doux du café noisette est idéal pour entamer votre journée de travail, moins riche en lait qu’un vrai café-au-lait, il est léger et reste crémeux. La première étape consiste à choisir vos grains de café. Pour un café noisette, il est préférable d’opter pour des grains d’Arabica. Ces grains donneront à votre café un goût plus subtil. Ensuite, moudre les grains vous-même ou le faire faire par un spécialiste, un torréfacteur par exemple peut moudre. votre café en grain. Pour profiter d’un moment gourmand avec un un café moulu d’exception.

Bien meilleur que le café soluble, un café pur arabica très aromatique avec un nuage de lait est un vrai moment de douceur à toute heure de la journée. Mettez la bonne quantité de café dans votre filtre en fonction du nombre de tasses que vous voulez préparer, pour une tasse, utilisez deux cuillères à soupe de café et ajoutez de l’eau chaude. Versez votre nuage de lait dans la quantité que vous préférez. Il est également possible de profiter d’une version végétale en utilisant plutôt du lait d’avoine, du lait de noisette, du lait de petit épeautre, tous les mélanges sont compatibles avec la recette de café noisette.

Vous pouvez également aromatiser votre café avec quelques gouttes de sirop de vanille ou de caramel, ajouter de la purée de citrouille et de la cannelle pour réaliser un pumpkin latte, ou simplement saupoudrer votre tasse de chocolat en poudre. Obtenez les meilleures boissons chaudes grâce à un mélange de café en grains et un bon lait végétal.

Café noisette : de multiples possibilités de boire votre café

Si vous préférez votre boisson fouettée, utiliser une brique de lait végétal ou animal qualifié de « barista » et faites mousser votre boisson pour profiter de tous ses arômes comme dans un bar avec des machines professionnelles.

Vous pouvez également réaliser un café viennois pour varier les plaisirs en ajoutant un peu de crème fouettée avec du sucre glace sur le dessus au siphon ou en tube proposé dans votre supermarché (il en existe aussi de la végétale). Autrement, un café Mocha (ou moka) peut également être délicieux, il vous suffit d’utiliser du sucre vanillé, de l’extrait de vanille, de la cannelle et du chocolat en poudre (cacao).

Il sera possible de rajouter de la chantilly sur cette boisson-là également pour la rendre encore plus gourmande. Le latte macchiato, lui, contient plus de chocolat que les cafés cités précédemment, autrement, vous pourrez utiliser du lait et un sachet de sucre vanillé seront également d’usage. Vous constatez qu’il existe une multitude de possibilités pour consommer le café, découvrez comment savourer votre boisson préférée sans jamais vous lasser.