Quotidien

Poulet cookeo : quel plat de volaille préparer ?

Poulet cookeo

Vous cherchez à cuisiner une volaille pour recevoir vos convives comme il se doit, autour d’un bon repas ? Voici la recette qu’il vous faut, idéale pour dépanner lorsque l’on reçoit du monde le soir et que l’on travaille toute la journée.

Si vous êtes pressé voici un plat simple et efficace à cuisiner avec votre robot Cookeo de Moulinex. Votre meilleur partenaire en cuisine se charge de régaler les adultes comme les enfants. Les ingrédients sont peu nombreux et le temps de préparation reste assez court. Voici ce qu’il vous faut pour préparer le poulet puis le laisser cuire et mijoter dans la cuve du robot multicuiseur : un oignon coupé en rondelles, une gousse d’ail, des cuisses de poulet, quelques pommes de terre, un cube de bouillon de légumes, une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre et allumer l’appareil.

Poulet cookeo : les ingrédients dont vous avez besoin

4 cuisses de poulet fermier

1 délicieuse gousse d’ail

1 oignon jaune

7 pommes de terre

1 cube de bouillon de légume

250 ml d’eau

2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de pépin de raisin

1 pincée de sel et de poivre

Comment préparer votre poulet pour qu’il soit savoureux

Que vous l’aimiez rôti ou grillé, qu’il s’agisse d’un poulet rôti entier ou d’aiguillettes marinées, vous pouvez préparer vos escalopes de poulet de nombreuses façons différentes grâce au robot Cookeo. Pour commencer, coupez votre oignon et votre gousse d’ail puis épluchez et découpez vos patates en quatre quartiers. Pensez à bien dégermer votre ail et votre oignon avant de les émincer.

Ensuite, mettez votre huile et vos cuisses de poulet ainsi que votre oignon dans la cuve de votre robot multifonctions Cookeo. Mettez le robot en route et mettez-le sur la position « faire dorer ». Faites cuire le poulet en remuant pendant une dizaine de minutes, faire revenir les blancs de poulet vous permet d’en faire ressortir la meilleure texture. Retournez les morceaux de poulet à mi-cuisson puis ajoutez vos pommes de terre, la gousse d’ail ciselée, le bouillon, l’eau, sel, poivre et autres accompagnements que vous aimez (champignons, haricots, carottes, des poivrons, des petits-pois, des épinards, du riz basmati, etc.).

Enfin, laissez mijoter le tout pendant une vingtaine de minutes, lancez la programmation du robot et positionnez-le sur le mode « cuisson sous pression ». Poulet à la crème, poulet moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, tenders, toute la saveur du poulet peut être sublimée par votre robot Cookeo. Sélectionnez chaque blanc de poulet avec beaucoup de soin, préparez les meilleurs accompagnements, adaptez votre assaisonnement et surveillez scrupuleusement la cuisson pour servir un plat d’exception à votre famille ou à vos amis en un rien de temps.