Recettes

Recette nems poulet : comment les faire avec une recette simple ?

Recette nems poulet

Si vous cherchez un amuse-bouche facile et délicieux à servir lors de votre prochaine fête, ne cherchez plus, les nems au poulet, aux pousses de soja croquantes, aux champignons noirs et aux vermicelles de riz sont la solution idéale ! Cette recette est simple à suivre, vous pourrez rapidement préparer tout ce dont vous aurez besoin pour recevoir vos invités dans les meilleures conditions. Les pâtés impériaux au poulet sont des incontournables mais ils existent également avec du boeuf, avec des germes de soja, de la coriandre et des carottes ainsi que des crevettes selon les goûts de chacun.

Recette nems poulet : conseils pour une garniture maison

Pour faire les nems au poulet, vous aurez besoin de :

  • 500g de poulet haché
  • 125 g de vermicelles de riz
  • 50g de champignons noirs
  • 25g de coriandre
  • deux cuillères à soupe d’huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • une cuillère à café de sel
  • une cuillère à café de sucre

Tout d’abord, faites tremper les vermicelles de riz dans de l’eau chaude pendant environ 15 minutes, puis égouttez-les et mettez-les de côté. Faites cuire le poulet à la poêle une dizaine de minutes. Ensuite, coupez finement les champignons noirs et mélangez-les avec le poulet haché (ou en lamelles selon vos préférences), la sauce soja, le sucre et le sel. Dans un bol séparé, faites tremper les germes de soja dans de l’eau bouillante pendant deux minutes, puis égouttez-les et ajoutez-les au mélange de poulet. Enfin, ajoutez la coriandre hachée et mélangez bien le tout. Vous obtiendrez une farce pour réaliser vos pâtés impériaux. Vous pourrez ajouter à votre farce, de l’oignon, du piment, de la carotte, du chou, du vermicelle de riz, du porc, du crabe que vous pouvez hacher, etc.

La galette de riz joue un rôle important dans la recette nems poulet

Pour emballer cette farce de feuille de brick, choisissez des galettes séchées de forme plutôt ronde (un format carré ou triangle rendrait le pliage de la spécialité vietnamienne très complexe). Pour qu’ils soient de taille suffisante et que vous puissiez les manipuler aisément, un diamètre de 16 cm sera intéressant. La galette de riz peut être délicate à manipuler, mettez un bol d’eau à proximité de vous pour les humidifier régulièrement et ne pas casser la patte avant de la plier et de la faire chauffer.

Accompagnez votre recette de nem au poulet : pensez à la sauce

Pour créer la sauce, vous aurez besoin de jus de citron, de carotte râpée ainsi que :

  • 3 cuillères à soupe de Nuoc Mam
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • une pincée de sucre
  • une pincée de sel
  • une gousse d’ail hachée

Dans votre assiette, mêlez feuille de menthe et salade pour profiter de ce plat typique de la cuisine asiatique au même titre que le bo bun ou que les rouleaux de printemps. Passés dans l’huile de friture, vous pourrez les égoutter dans un saladier au sein duquel vous pourrez avoir disposé des feuilles d’essuie-tout. Le mélange de coriandre fraîche, de menthe et les saveurs de la garniture maison enchanteront vos convives. Les plats parfumés et croustillants qui se mangent si facilement et qui renferment tant de qualités gustatives font toujours la différence sur une table de réception.