Vous cherchez une recette de gnocchi facile et délicieuse ? Ne cherchez pas plus loin, découvrez une alternative aux recettes que vous connaissiez jusqu’ici.

Voici une recette vegan pour limiter l’impact écologique de votre cuisine. Le gratin de gnocchi est une excellente façon de mettre en valeur ces délicieuses pâtes italiennes et on l’apprécie encore plus lorsque le préparer est compatible avec la préservation de l’environnement. La meilleure partie est qu’il est vraiment facile à faire – vous n’avez besoin que de quelques ingrédients simples. Nous allons vous guider à travers les étapes de la préparation des gnocchis gratinés. Enfilez votre tablier et commençons à cuisiner.

Gnocchi recette : utiliser la pomme-de-terre pour servir un plat vegan

  • 350 grammes de gnocchis de pommes-de-terre

  • 20 cl. crème végétale entière

  • 2 poignées de mozzarella végétale Violife

  • 2 poignées de cheddar végétal râpé Violife

  • 1 paquet d’allumettes végétales « Les nouveaux fermiers »

  • 2 poignées de gruyère végétal râpé Violife

  • sel, poivre

Commencez par préchauffer votre four th.6 (à 180°C). Ensuite, faites bouillir de l’eau dans une casserole et plongez les gnocchis dans l’eau bouillante salée. Réservez.

Equipez-vous d’une poêle et d’un peu d’huile d’olive puis faites cuire les lardons végétaux à feu moyen en remuant régulièrement. Vous pourrez les sortir d’une feu une fois qu’ils seront bien dorés.

Attrapez un plat pouvant aller au four (en pyrex par exemple) et disposez les lardons. Rajoutez les gnocchis aux lardons, versez-les sur les lardons et recouvrez de crème végétale.

Versez les poignées de mozzarella et de cheddar ainsi que celles de gruyère végétal. Saupoudrez bien le dessus du plat et placez-le au four.

La cuisson sera à surveiller pendant une dizaine de minute, n’hésitez pas à passer brièvement votre four en mode de cuisson à chaleur par voûte.

Gnocchi recette : l’importance des alternatives aux produits animaux

Choisir de cuisiner un gratin c’est choisir de préparer un plat gourmand et simple. Ce plat est crémeux et enchante les papilles des amateurs de gnocchis. C’est une excellente façon de mettre en valeur ces délicieuses pâtes de pomme-de-terre. C’est encore plus agréable lorsqu’il est préparé de manière plus écologique tout en restant vraiment facile à faire. Les élevages intensifs restent parmi les premiers responsable d’un effondrement écologique majeur qu’il est important de prendre en compte aujourd’hui. Pour éviter de participer à une trop grande exploitation des ressources et à une pollution toujours plus importante, limiter les produits d’origine animale est une solution à considérer.

Plus respectueux de l’environnement, le mode de vie vegan présente bien des avantages, il permet de réduire ses déchets et son impact sur la planète. Moins de demande en eau, moins de besoins d’importer des céréales et autres produits d’alimentation animale qui sont cultivés à l’étranger, moins, moins d’électricité, éviter de consommer de façon trop importante, des produits animaux, est bien moins nocif. Il existe de nombreuses versions végétales de plats que l’on connaît et qui sont tout aussi délicieux, cela permet de ne pas perdre ses repères et se retrouver autour de plat qui nous suivent depuis l’enfance, tout en se montrant plus éthique.