Et si vous optiez pour un dessert du jour gourmand ? Vous connaissez sûrement le Tiramisu au café, un dessert italien délicieux qui se compose de biscuits boudoirs (biscuits à la cuiller), de crème mascarpone et de café.

Il existe une multitude de variantes pour les amoureux des recettes de Tiramisu : Tiramisu aux framboises, au matcha, au chocolat blanc, au spéculoos, au caramel et à la banane (façon banoffee), aux poires et au chocolat noir, au citron (façon tarte au citron meringuée), etc. Parmi toutes ces possibilités de préparations sucrées, il y a aussi, le Tiramisu au Kinder Bueno. Goûter préféré des petits comme des grands depuis des années, vous serez sûr de taper dans le mille auprès de vos convives grâce à un tel dessert. Voici quelques indications pour réaliser cette recette de Tiramisu si particulière.

Tiramisu kinder bueno : une variante de la recette traditionnelle

Si vous désirez servir une préparation gourmande à vos invités pour le dessert, il vous faut quelques ingrédients. Pour réaliser ce Tiramisu il vous faut :

  • 300 grammes de mascarpone

  • 4 oeufs

  • 150 grammes de sucre

  • 25 cl de lait

  • 2 cuillères à soupe de cacao

  • 20 biscuits boudoirs

  • Kinder Bueno

Tiramisu Kinder Bueno : préparer un mélange onctueux en quelques étapes

Pour obtenir une consistance idéale il vous faut commencer par séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Versez votre sucre dans un saladier et ajouter les jaunes d’oeuf puis mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ensuite ajoutez le mascarpone et mélangez énergiquement. Prenez un deuxième bol et montez-les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs à la préparation de jaunes d’oeufs et mélanger le tout.

Faites chauffer le lait et ensuite ajoutez le cacao en poudre dans une petite casserole. Tant que le mélange est tiède, vous pouvez faire tremper les boudoirs dedans. Puis il vous faudra dresser. Prenez un plat et déposez les boudoirs au fond. Recouvrir de morceaux de Kinder Bueno puis verser la crème que vous avez préparé. Vous pouvez finir le dressage de ce régal en plantant des Kinder Bueno entier à la surface. Laisser reposer au réfrigérateur pendant la durée d’une nuit. Saupoudrez de poudre de cacao et servez !

Décliner cette recette originale pour toujours plus de plaisir

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes savoureuses et vous régaler en variant les plaisirs, vous pouvez reprendre cette recette italienne avec le Kinder Country, le Kinder Délice ou le Kinder Pingui. Les biscuits imbibés déposés sous cette couche de crème onctueuse offrent une expérience gourmande. La cuisine italienne compte de nombreuses préparations sucrées à présenter en petites verrines ou dans des plats généreux à partager.

Si vous souhaitez préparer des variantes végétales, il est possible de remplacer le mascarpone par du tofu soyeux et les oeufs par de l’aquafaba (se monte très bien en neige). Cela rend le Tiramisu au Kinder Bueno, mais aussi le Tiramisu au café, le Tiramisu aux spéculoos ou le Tiramisu au chocolat, plus légers. Ces entremets sont parfaits pour finir un repas.